Paddle sur la Deûle ☀️

Découvrir Lille, sous un nouveau regard. 👀

Tout l’été grâce à Voyage/Voyage vous pouvez prendre le large sur la Deûle. C’est ce qu’on fait l’équipe de Boum Média lors d’un après-midi ensoleillé mais parfois instable. 

C’est avec l’équipe du grand huit situé sur les berges de la Deûle que nous avons testé pour vous le Stand-Up Paddle. Avant de se jeter à l’eau quelques conseils pratiques sont nécessaires car même s’il faisait très beau ce jour-là, tomber dans la Deûle n’est agréable pour personne. 

En équilibre et à l’aide d’une pagaie, vous devrez vous tenir le plus droit possible et pousser loin vers vous pour avancer. Exercice facile à faire, lorsque l’on a de l’équilibre, pas pour toute l’équipe de Boum visiblement. 

Jean-Baptiste, instructeur pour le grand huit depuis neuf ans nous explique ce qui l’a poussé à créer cette activité ici à Lille, « J’étais initiateur de canoé kayak et j’avais envie de faire quelque chose d’un peu nouveau sur la Deûle ». Au départ difficile à imaginer, le Paddle se faisant généralement proche des côtes françaises, aujourd’hui son club est le premier club en nombre de licenciés et compte dans ses rangs rien d’autre que le champion du monde Arthur Arutkin. « Ici l’été c’est sympa parce que ça va de 10 ans à 80 ans, nous confie-t-il avant que l’orage vienne se mêler à la discussion.

Pour Alexandre, Marion et Théophile, originaire de Lille, cette session d’une heure est une façon agréable de découvrir la ville, « C’est plus agréable de longer Lille sur les berges de la Deûle que de se balader en ville avec les buildings autour », nous raconte Marion.

Après une heure d’initiation au stand up Paddle, chacun gagne en aisance, même Benjamin, dont l’équilibre n’est pas le fort. (Au moins il nous aura bien fait rire à la rédaction). 


Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s