Mondial 2022: les lauréats de l’Académie Mohammed VI, symboles de la réussite marocaine

Travail, exemplarité et excellence sont les valeurs de l’Académie Mohammed VI de Football (AMF) qui a fait de la formation marocaine une référence à l’international. 

Certains héros de la Coupe du monde 2022 ont fait leurs classes dans ce lieu à Salé (à 13 km de Rabat), qui forme l’élite du ballon rond, à l’instar de Azzedine Ounahi, Youssef En-Nesyri, Nayef Aguerd et Reda Tagnaouti.

Le Royaume du Maroc a investit en 2009 treize millions d’euros dans ce  projet d’une superficie de plus de 30 hectares,  et s’offre ainsi un centre ultra-moderne, qui n’a rien à envier aux infrastructures des plus grands clubs européens.

Grâce à cette initiative,  le Maroc est non seulement en mesure d’offrir une formation footballistique aux adolescents âgés de 13 à 18 ans, mais il peut aussi accueillir des équipes de football juniors et nationales tout au long de l’année.

L’académie Mohammed VI de football, qui dispose d’équipements de pointe conformes aux normes de la FIFA, compte quatre terrains en gazon naturel, trois terrains en gazon artificiel et un terrain couvert, ainsi qu’un personnel médical de haut niveau au service des joueurs.

La réussite de cette équipe nationale et sa folle ascension est donc le fruit de la formation «Made in Morocco» qui produit des joueurs de qualité capables de concurrencer, et en l’occurrence de surclasser, des joueurs issus des meilleurs centres de formation d’Europe.


Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s