
A l’occasion de la remise du Prix de l’Excellence de la Confédération Africaine de Football (CAF) pour l’année 2022 (CAF President’s Outstanding Achievement Award-2022), le mardi 14 mars 2023, SM le Roi Mohammed VI a annoncé, dans un message, la candidature conjointe du Maroc, avec l’Espagne et le Portugal, pour abriter la Coupe du Monde 2030.
Dans ce même message, dont lecture a été donnée par le ministre de l’Education nationale, du Préscolaire et des Sports, le Souverain a souligné, que cette candidature commune, sera celle de la jonction entre l’Afrique et l’Europe, entre le nord et le sud de la Méditerranée, et entre les mondes africain, arabe et euro-méditerranéen.
Par ailleurs, la CAF a décerné le même jour, à Kigali (Rwanda), son prix de l’Excellence récompensant les réalisations Exceptionnelles de l’Année 2022 à SM le Roi Mohammed VI et au président rwandais Paul Kagame.
Cette remise de prix s’est déroulée lors d’une cérémonie à laquelle ont assisté le Président de la FIFA, Gianni Infantino, les membres du Comité Exécutif de la CAF et les présidents des Associations Membres de la CAF.