Candidature du Maroc, avec l’Espagne et le Portugal pour l’organisation de la Coupe du Monde 2030

A l’occasion de la remise du Prix de l’Excellence de la Confédération Africaine de Football (CAF) pour l’année 2022 (CAF President’s Outstanding Achievement Award-2022), le mardi 14 mars 2023, SM le Roi Mohammed VI a annoncé, dans un message, la candidature conjointe du Maroc, avec l’Espagne et le Portugal, pour abriter la Coupe du Monde 2030.

Dans ce même message, dont lecture a été donnée par le ministre de l’Education nationale, du Préscolaire et des Sports, le Souverain a souligné, que cette candidature commune, sera celle de la jonction entre l’Afrique et l’Europe, entre le nord et le sud de la Méditerranée, et entre les mondes africain, arabe et euro-méditerranéen.

Par ailleurs, la CAF a décerné le même jour, à Kigali (Rwanda), son prix de l’Excellence récompensant les réalisations Exceptionnelles de l’Année 2022 à SM le Roi Mohammed VI et au président rwandais Paul Kagame.

Cette remise de prix s’est déroulée lors d’une cérémonie à laquelle ont assisté le Président de la FIFA, Gianni Infantino, les membres du Comité Exécutif de la CAF et les présidents des Associations Membres de la CAF.

Publicité

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s