Le Groupe d’Action Financière (GAFI) décide de sortir le Maroc de la liste grise.

Le GAFI a décidé, à l’unanimité de ses membres, lors de son Assemblée Générale, tenue à Paris, du 20 au 24 février 2023, la sortie du Maroc de la liste grise.

Cette décision du GAFI vient consacrer le leadership sur le plan régional et continental du Maroc en matière de bonne gouvernance financière, ce qui en fait un modèle en la matière.

La sortie du Maroc de la liste grise est riche en enseignements à plus d’un titre et vient parachever les efforts et actions privatives du Royaume conformément aux Hautes Directives Royales.

Une fois n’est pas coutume, une instance internationale de renom, telle que le GAFI, conforte le Maroc dans sa vision stratégique, sereine et volontariste d’appliquer les standards internationaux en matière de lutte contre le blanchiment d’argent, et le financement du terrorisme.

Enfin, la décision du GAFI ne fera que renforcer l’image et la crédibilité du Maroc dans ses futurs négociations avec les institutions financières internationales et ainsi, accroître la confiance des investisseurs étrangers dans l’économie nationale.


Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s