Publié à 10h00
Quelques heures avant le match de rugby France-Uruguay à Lille, la ville a présenté au grand public son « village rugby ». Plusieurs activités comme la présentation du trophée « Webb Ellis » étaient proposées. C’était également l’occasion pour la maire de Lille, Martine Aubry, de soutenir les Bleus.

Le jeudi 14 septembre, l’équipe de France de rugby a disputé son deuxième match de Coupe du monde face à l’Uruguay. Mais avant que les Bleus ne fassent qu’une bouché des Teros à la Decathlon Arena – Stade Pierre Mauroy, la ville de Lille a mis en place un « village rugby » permettant aux fans de ce sport de se mettre dans l’ambiance du match du soir. Plusieurs activités comme un petit match de rugby ou une initiation aux passes étaient proposées. Mais la vraie attraction, c’était la présentation du trophée « Webb Ellis », la coupe que les futurs Champions du monde soulèveront le samedi 28 octobre au Stade de France.
À lire aussi : La réforme du Code de la route va enfin faciliter la vie aux non permifiés
Les Français derrière leur pays !
Dans ce village, les Français, les Uruguayens et même les Anglais se mélangeaient. Et quand on leur pose la question fatidique : « qui va repartir avec la coupe ? », ils ont tous le même mot à la bouche : la France ! Martine Aubry était également présente et entre deux activités, la maire de Lille a dévoilé son pronostic. « La France ! (va repartir avec la coupe, ndlr), Nous avons une superbe équipe, on va voir ça ce soir (jeudi 14 septembre, ndlr) avec Anthony Jelonch qui rentre après sa blessure au genou et qui est capitaine. Et puis Dupont qui va regarder (le match depuis les tribunes, ndlr) et continuer par la suite. Je ne peux pas penser que ce soit un autre pays que la France (qui gagne la Coupe du monde, ndlr), bien qu’il y ait de très très belles équipes actuellement« , a déclaré la socialiste.
