Une tension qui monte chez Apple le week-end du lancement de l’iPhone 15

Publié à 18h00

Le week-end de la sortie d’un nouvel iPhone est très important pour Apple. Mais cette année pour la sortie de l’iPhone 15, cela ne sera pas la même chose, les employés ont fait grève

Photo : Atria Watford

Les 22 et 23 septembre, date de sortie de l’iPhone 15 est un moment fort pour Apple. Mais cette année, les représentants syndicaux des employés des Apple Store ont appelé à faire grève aux dates du lancement. Une action qui peut perturber le lancement.

Les motivations

Les représentants syndicaux des employés d’Apple ont rencontré la direction de l’entreprise. Mais selon eux, elle n’a pas su répondre aux attentes. Ce qui les a motivés a appelé à la grève. L’objectif est de faire pression sur la direction en faisant grève à l’un des moments les plus importants de l’année pour la marque californienne.

À lire aussi : Shrinkflation : Une loi entre vigueur


Ils ont revendiqué une augmentation de salaire de 7%, pour contrer l’inflation mais aussi pour refléter l’état financier d’Apple. La marque a eu un bénéfice de 24 milliards de dollars au premier trimestre 2023. Et aussi la reprise des embauches qu’Apple a gelées depuis le Covid et l’alignement des avantages entre tous les salariés. Mais la direction d’Apple Retail propose une augmentation de 4,5% avec 1 euro en plus sur les tickets-restaurants. Mais cela n’a pas plu aux représentants syndicaux qui se plaignent de la saturation des magasins avec trop peu d’employés pour gérer l’afflux.

Ce mouvement risque de perturber la vente du nouvel smartphone.

Un commentaire sur “Une tension qui monte chez Apple le week-end du lancement de l’iPhone 15

Ajouter un commentaire

Laisser un commentaire

Site Web créé avec WordPress.com.

Retour en haut ↑