Ligue des champions : une bonne semaine pour la France et l’indice UEFA !

Publié à 12h00

Alors que l’indice UEFA de la France est menacé par celui des Pays-Bas, nos représentants ont réalisé plusieurs grosses performances lors de cette première journée de championnat d’Europe

Montage photo : Mathieu Langlet

Ce mardi 19 septembre, l’Europe faisait son grand retour dans le monde du football avec les entrées en lice des différents clubs français. Le Paris Saint-Germain, le Racing Club de Lens, l’Olympique de Marseille, le Toulouse Football Club, le Stade Rennais et le LOSC sont les six clubs représentants la France à l’international cette saison. Avec autant d’équipes françaises qualifiées, les Français sont obligés de bien performer au sein des compétitions européennes pour rattraper le retard accumulé au niveau de l’indice UEFA. En effet, depuis le début de la saison 2023-2024, les Pays-Bas sont devant la France ce qui leur permet de prétendre à plus de place qualificative en Coupe d’Europe. Pour rappel, la cinquième nation du classement de l’UEFA obtient trois places qualificatives d’office pour la Ligue des Champions 2025-2026, mais aussi une place supplémentaire en tour préliminaire de la C1.

À lire aussi : Shrinkflation : une loi entre en vigueur

Un six sur six qui fait du bien

Sur les six effectifs qualifiés en Coupe d’Europe, aucune des équipes française n’a perdu de match, une très bonne nouvelle. Les Néerlandais ont vu leur écart se réduire cette semaine grâce aux belles performances tricolores sur la scène continentale : victoire du PSG face au Borussia Dortmund (2-0), victoire de Rennes face au Maccabi Haïfa (3-0) et victoire des Lillois face à l’Olimpija Ljubljana (2-0). Concernant les matchs nuls, le RCL s’est montré très combatif en allant chercher le match nul face au FC Séville (1-1), le TFC repart avec un point face à l’Union Saint-Gilloise (1-1) et l’OM a su tenir tête à l’Ajax Amsterdam (3-3). Grâce à ces très bons résultats, il ne reste plus que 1,87 points de retard à combler contre 2,77 points avant cette semaine. Les Pays-Bas sont cinquièmes avec 55,700 points et la France est sixième avec 53,831 points.

Laisser un commentaire

Site Web créé avec WordPress.com.

Retour en haut ↑