France : une nouvelle aide de 100 euros pour le carburant !

Publié à 18h00

Ce dimanche 24 septembre, Emmanuel Macron a annoncé le retour du chèque carburant de 100 euros. Cette aide entrera en vigueur qu’à partir de janvier 2024 pour les familles les plus modestes

Photo : Capital

Le prix de l’essence à la pompe n’arrête pas d’augmenter ces derniers temps, le président de la République a alors annoncé le retour d’une aide de 100 euros pour les travailleurs modestes et véhiculés. Les critères d’éligibilités restent sensiblement les mêmes que ceux de l’année dernière. Pour bénéficier de cette aide, il faut que le revenu fiscal de référence (RFR) soit inférieur ou égal à environ 14.700 euros par an. À noter que les couples utilisant deux voitures peuvent bénéficier de 100 euros chacun, donc un montant total de 200 euros. En moyenne cette aide équivaut à 0,20 euro par litres durant 6 mois, ce qui pourrait paraître peu.

À lire aussi : Football : Canal+ ne diffusera plus la Ligue 1 !

« C’est très limité, mais c’est beaucoup plus pertinent »

Lors de son interview du 24 septembre, Emmanuel Macron a déclaré que cette aide été « très limitée » et assume également ne pas aider « les ménages qui n’en ont pas besoin » ou « les déplacements de confort ». « Parce qu’au-delà de la pression qu’on met, on ne peut pas mettre certains de nos compatriotes qui ont besoin de rouler pour travailler face à des prix qui sont durablement élevés », a fini par déclarer le chef de l’État.

Un commentaire sur “France : une nouvelle aide de 100 euros pour le carburant !

Ajouter un commentaire

Laisser un commentaire

Site Web créé avec WordPress.com.

Retour en haut ↑