Publié 13h20
C’était très attendu et c’est maintenant officiel, le Maroc va accueillir la CAN 2025.

A l’issue de la réunion du Comité exécutif de la Confédération africaine de football (CAF), mercredi 27 septembre 2023 au Caire (Égypte), le Maroc a été désigné à l’unanimité pour organiser la 35ème édition de la Coupe d’Afrique des Nations CAN 2025, la deuxième du genre, après celle de 1988 en terre marocaine. Le choix porté sur le Maroc pour abriter ce tournoi continental vient à la suite des expériences réussies accumulées par le Royaume dans l’organisation de manifestations sportives d’envergure, outre ses infrastructures et son expertise logistique qui en fait une référence en la matière, sur le plan continental.
À lire aussi : Une bonne semaine pour la France et l’indice UEFA !
Un pays bien équipé
Les stades dédiés à cet événement sont conformes aux exigences de la CAF et sont prêts à accueillir la compétition, que ce soit à Rabat et à Casablanca qu’à Tanger, Fès, Marrakech et à Agadir.
Par ailleurs, le pays dispose de plus de 200 terrains d’entraînement en gazon synthétique et près de 20 terrains en gazon naturel, dotés d’un éclairage de qualité. À travers cette désignation méritée pour abriter ce prestigieux tournoi continental, le Maroc est constamment animé par le souci de contribuer au développement du football africain. Aussi, le Royaume est résolument engagé, conformément aux Hautes Instructions du Roi Mohammed VI, à consolider la coopération Sud-Sud avec les pays africains dans différents domaines.
