Publié à 15h08
À quelques heures du coup d’envoi de Lens – Arsenal, retour sur les différentes réactions des deux camps

Aujourd’hui débute la deuxième journée de Ligue des champions et le RC Lens va ouvrir le bal pour les clubs français car ce soir, la plus grande des compétitions est de retour au stade Bollaert-Delelis ! En effet, après 21 ans d’absence, le Racing Club de Lens va de nouveau accueillir un club pour la Ligue des champions. Pour le moment, les artésiens n’ont joué qu’un match face à Séville et ce fut une réussite (1-1). Avec un bon point pris à l’extérieur, les Lensois ne comptent pas faire de la figuration ce soir sur le terrain.
À lire aussi : Des cours suspendus dans des lycées à Roubaix et Tourcoing
« On va essayer de les gêner »
« Demain, c’est un autre match (par rapport au nul obtenu à Séville, ndlr). L’an dernier, Arsenal a terminé deuxième avec 84 points. Ils sont sur leur lancée en ce début de saison, ils sont invaincus avec un groupe sensiblement égal. On sait ce qu’il nous attend mais avec notre petite expérience, on va essayer de les gêner. […] On verra où on en est au bout des 90 minutes », a déclaré Florian Sotoca, attaquant du club nordiste.
À lire aussi : De professeur à écrivain, William Lafleur se livre sur sa démission de l’Éducation nationale
Franck Haise veut faire un résultat
« C’est un gros défi. L’expérience, la qualité d’Arsenal, son passé, son présent, c’est un gros challenge. On a aussi rencontré de gros morceaux, notamment Paris et ça nous est arrivé de faire des résultats », a lancé le coach des Sang-et-Or. Mais ce n’est pas le seul entraîneur à avoir analysé l’équipe adverse.
À lire aussi : France : une nouvelle aide de 100 euros pour le carburant !
Mikel Arteta compare Lens à un « énorme test »
«J’ai vraiment été impressionné par ce qu’ils ont fait l’année dernière, c’est incroyable d’être à un point du titre et de terminer à cette position. J’ai aussi été impressionné par la façon dont ils l’ont fait, et par la forme qu’ils avaient à domicile. Cette saison, ils ont été vraiment malchanceux sur certains résultats et je ne sais pas pourquoi ils n’ont pas plus de points. Nous nous attendons donc à une grosse bataille, nous en sommes parfaitement conscients », a déclaré le tacticien des Gunners. Il faut alors s’attendre à une rencontre haute en couleur !

Laisser un commentaire