Publié à 15h11
Alors qu’il n’avait déjà plus beaucoup de temps de jeu depuis plusieurs saisons, Eden Hazard a officiellement annoncé qu’il prenait sa retraite

À 32 ans, Eden Hazard a annoncé ce mardi 10 octobre la fin de sa carrière dans le monde professionnel du football. Promis à devenir le plus grand joueur de l’histoire de la Belgique, l’ailier gauche n’a pas été épargné par les blessures. Formé au LOSC, le natif de La Louvière a su marquer les esprits des supporters lillois. Grâce à ses 50 buts et 53 passes décisives en 194 matchs sous les couleurs des Dogues, le club nordiste a bien gagné la Ligue 1 lors de la saison 2010- 2011. Après ces emplois en France, Eden Hazard décide de rallier l’Angleterre en signant à Chelsea.
Là-bas, le droitier a marqué 110 buts et délivré 92 passes décisives en 352 rencontres. En juillet 2019, le Real de Madrid est à la recherche du remplaçant de Cristiano Ronaldo qui a rejoint la Juventus de Turin. Les dirigeants de la « Casa Blanca » ont alors déboursé 115 millions d’euros pour s’attacher les services du Belge. Cependant, c’est précisément à ce moment que sa situation s’est dégradée.
À lire aussi : Le Maroc organisera la Coupe du monde de Football 2030
Eden Hazard disparaît petit à petit
Pour sa première saison en Espagne, l’ancien numéro 10 des Blues n’a disputé que 24 matchs avec les Merengues, pour cause : plusieurs blessures à révision tout au long de la saison. Et cela s’est reproduit tout au long de sa carrière de l’autre côté des Pyrénées. En tout, Eden Hazard n’a marqué que 7 buts et délivré 12 passes décisives en seulement 76 matchs sous les couleurs du Real Madrid. En dehors de sa carrière en club, l’attaquant belge a su marquer les esprits de sa sélection nationale. Avec les Diables Rouges, le numéro 7 a marqué 33 en 126 matchs. De quoi laisser une trace dans l’esprit des fans du ballon rond.

Laisser un commentaire