Lille : les vélos sont interdits de rouler dans le centre-ville

Publié à 17h00

Malgré que la Ville de Lille soit mobilisée pour développer et encourager les mobilités actives. Un arrêté « Cycliste, pied à terre » a été mis en place pour un meilleur partage de l’espace public

Photo : TMD

À la date du 6 octobre, la municipalité de Lille s’est engagée pour un meilleur partage de l’espace public en mettant en place un arrêté. « Cyclistes, pied à terre » est à respecter depuis le 9 octobre 2023. Les cyclistes, usagers de trottinettes et autres planches à roulette ne seront plus autorisé à rouler sur les aires piétonnes. Cela s’applique tous les jours de 11h à 22h dans les aires piétonnes et de 11h à 19h le samedi dans les aires piétonnes temporaires.
Cela vient par un afflux de vélos dans les rues piétonnes qui peuvent gêner les piétons. Et vient pour une meilleure cohabitation des usagers.

Prévention avant contravention

Pendant le premier mois, des agents de sécurité seront présents pour rappeler aux usagers les bons gestes à adopter. La verbalisation viendra dans un second temps. En cas de non-respect une amende allant de 35€ à 135€ pourra être infligée aux usagers.
Nice ou encore Agen ont déjà mis en place cette mesure.

Laisser un commentaire

Site Web créé avec WordPress.com.

Retour en haut ↑