Publié à 12h00
Le site en ligne de la marque chinoise Shein ouvre une boutique éphémère à Lille. Tendance et à petit prix, les jeunes adolescentes vont être ravies. Mais la marque ne fait pas l’unanimité

Après Paris, Toulouse, Lyon et Montpellier, le site de fast fashion chinois Shein ouvre sa boutique éphémère à Lille. Très connue sur internet, la marque est surtout populaire auprès des jeunes filles. Pour son côté tendance et à petit prix c’est le bon plan parfait. Le pop-up store est ouvert jusqu’au 24 octobre de 10h à 19h30. Et il se situe au 38-40 place du Général de Gaulle, à l’ancienne boutique Marionnaud.
À lire aussi : Attentat à Bruxelles : deux Suédois tués par balles
Une marque controversée
Très abordable pour les jeunes mais cela cache quelque chose. La marque est beaucoup montrée du doigt par rapport à son impact environnemental. Greenpeace, une ONG allemande s’est penchée sur le sujet dont sur 47 articles de la marque. D’après le rapport de l’organisation allemande 15% des produits étudiés contiennent des produits toxiques qui n’entrent pas dans les normes européennes. Et cinq de ces produits dépassent à 100% les normes.
Mais pourtant 22% du bilan carbone des jeunes filles françaises entre 15 et 17 ans provient de la marque.

Laisser un commentaire