Les actualités de la semaine

Publié à 18h49

Entre Jean-Luc Mélenchon qui est visé par des accusations, des alertes à la bombe à répétition et l’affiche de la finale de la Coupe du monde de rugby, l’actualité a été riche. Retour sur ce qu’il s’est passé la semaine dernière

Jean-Luc Mélenchon et Yaël Braun-Pivet

Jean-Luc Mélenchon est visé par des accusations de la part de la présidente de l’Assemblée Nationale. Ce lundi, Yaël Braun-Pivet, qui est victime depuis plusieurs années de nombreuses menaces antisémites, a accusé le politicien de 72 ans de lui avoir mis « une nouvelle cible dans le dos », en critiquant sa visite de soutien en Israël ce week-end. De son côté, Jean-Luc Mélenchon affirme sur X que « Cette absurde police des mots est une pitoyable diversion pour détourner l’attention de sa grave faute politique », selon ses mots.

Alertes à la bombe à répétition à Versailles 

Depuis l’attentat dans le lycée Gambetta à Arras, le château de Versailles ne cesse d’être victime d’alertes à la bombe. En seulement huit jours, la sécurité a dû faire évacuer le château sept fois. Les auteurs de ces alertes ne sont pas tous connus, cependant un homme de 37 ans, souffrant de problèmes psychiatriques lourds, a été interpellé vendredi matin en région parisienne pour la fausse alerte de mercredi, qui avait été effectuée par téléphone. Le ministre de la Justice Eric Dupond-Moretti a déclaré que ces fausses alertes à la bombe ont donné lieu à l’ouverture de 22 enquêtes judiciaires.

Affiche de la final de la Coupe du monde de rugby

C’est officiel, nous connaissons l’affiche de la finale de la coupe du monde de rugby en France. Celle-ci opposera la Nouvelles-Zélande aux champions du monde en titre : l’Afrique du Sud. À noter qu’en match de préparation juste avant le mondial, les Springboks avaient écrasé les All Blacks 35 à 7. Alors pour savoir qui de Sam Cane ou Siya Kolisi soulèvera la Coupe, rendez-vous ce samedi 28 à 21h00 au stade de France.

À lire aussi : TER à batterie : la SNCF annonce une grande nouveauté

Retour sur la Ligue 1

L’Olympique lyonnais va mal, après neuf journées de championnat, le club rhodanien est dernier de Ligue 1 suite à sa défaite 2-1 face à Clermont hier soir. En neuf rencontres, les Gones ont perdu à six reprises et ont fait trois matchs nul. Du côté des Parisiens, ce fût une nette victoire 3-0 face à des Strasbourgeois en difficulté. Grâce à des buts de Kylian Mbappé, Carlos Soler et Fabian Ruiz, le PSG se hisse maintenant à la 3 ème place. Du côté des clubs nordistes, le LOSC a su faire tomber le Stade Brestois qui n’a cessé d’impressionner en ce début de saison. Pour le RC Lens, c’est plus compliqué. Aujourd’hui 15 ème de Ligue 1, les Sang-et-Or n’ont pas su arracher la victoire au stade Océane, malgré un but refusé pour hors-jeu de quelques centimètres. Résultat final : 0-0 entre Le Havre et le Racing Club de Lens. 

Laisser un commentaire

Site Web créé avec WordPress.com.

Retour en haut ↑