NBA : les Français de retour sur les parquets

Publié à 12h00

Victor Wembanyama, Killian Hayes, Bilal Coulibaly et encore bien d’autres, ils sont tous en NBA cette saison. Alors quelques heures avant le début de l’exercice 2023-2024, retour sur les plus gros noms français présents au sein de la ligue américaine

Montage photo : Mathieu Langlet

Alors que la NBA fait son retour ce soir, une personne est sous le feu des projecteurs, c’est bien Victor Wembanyama, le dernier numéro 1 de la draft. Né le 4 janvier 2004 en France, il est vu comme le futur visage de la ligue américaine. Pour cause, sa taille impressionnante (2,24 mètres) couplée à son agilité qui lui permet de quasiment tout faire comme un joueur d’1,90 mètres. Le numéro 1 des San Antonio Spurs a déjà conquis le cœur des fans car lors de ses matchs de pré-saison, le pivot a été l’auteur de performance XXL avec 19,25 points de moyenne par match en quatre rencontres. Mais ce n’est pas le seul français en NBA.

À lire aussi : TER à batterie : la SNCF annonce une grande nouveauté

La diaspora française s’agrandit encore !

Bilal Coulibaly, l’autre sensation de cette nouvelle saison draftée à la 7ème place, débarque aux Washington Wizards. Auteur d’une pré-saison très satisfaisante, l’ailier de 19 ans a su s’imposer au sein d’un franchise en difficulté. La star des Bleus Rudy Gobert est lui toujours à Minnesota, alors qu’Evan Fournier est encore en difficulté à New York. En effet l’arrière de 30 ans a du mal à trouver du temps de jeu dans une équipe qui s’annonce très compétitive lors de cette saison. Nicolas Batum et Killian Hayes poursuivent aussi l’aventure américaine respectivement chez les Clippers de Los Angeles et les Pistons de Détroit. En tout, ils seront 14 Français en NBA cette saison.

Laisser un commentaire

Site Web créé avec WordPress.com.

Retour en haut ↑