RC Lens – PSV Eindhoven : les U-19 auteurs (une nouvelle fois) d’une grosse prestation en Youth League !

Publié à 18h00

Dans une rencontre qui s’annonçait compliqué pour les U-19 du RCL, les Sang-et-Or ont su renverser leurs adversaires direct : le PSV Eindhoven (2-1)

Photo : FARPost

Ce mardi, les supporters lensois avaient rendez-vous au stade François Blin quelques heures avant le match de gala au stade Bollaert-Delelis. Une confrontation très attendue entre les U-19 du RC Lens premier de leur poule de Youth League (la ligue des champions pour les jeunes) et leurs homonymes du PSV Eindhoven juste dernière eux au classement. L’occasion alors pour les Sang-et-Or de prendre le large.
Après seulement sept minutes de jeu, les Lensois ont ouvert le score grâce à une frappe magistrale venu d’un éclair de génie de l’un des meilleurs jeunes du centre de formation du RCL : Ayanda Sishuba. Après avoir dribblé trois joueurs aux abords de la surface, le jeune belge a déclenché une frappe venant se loger dans la lucarne droite du gardien. 

Le PSV s’est alors montré très poussif après ce but encaissé en multipliait les actions, les coups francs et les corners dangereux, jusqu’à parvenir à égaliser. Cependant, au retour des vestiaires, les Artésiens ne se sont pas laissés abattre et voulaient bel et bien conserver leur première place dans cette poule. Résultat final : 2-1 pour le Racing Club de Lens qui parvient à marquer dans les derniers instants du match. 

À lire aussi : NBA : les Français de retour sur les parquets

Les réactions d’après match

« En première mi-temps, je pense qu’on a réussi à ouvrir le score sur un exploit, mais après on a eu du mal dans la maîtrise, on a eu quand-même pas mal de choix qui n’était pas forcément les meilleurs à ce moment », a déclaré Yohan Demont, entraîneur de cette jeune équipe lensoise. « Je vois Rayan (George, ndlr) qui récupère le ballon. Il est dos au jeu, du coup je lui demande la balle et puis il me l’a met entre deux joueurs. J’arrive à passer, puis je fais un crochet sur mon pied gauche je frappe croisé un peu sans savoir puis je vois qu’elle rentre », lance Anthony Bermont milieu du RC Lens. Prochain rendez-vous pour les U-19 du RCL, déplacement à Eindhoven dans un match qui s’annonce bouillant.

Laisser un commentaire

Site Web créé avec WordPress.com.

Retour en haut ↑