Publié à 12h00
Des milliers de fonctionnaires vont bénéficier d’une prime allant jusqu’à 800€. C’est ce que le ministre de la Fonction publique a annoncé en juin

« La prime exceptionnelle du pouvoir d’achat », c’est ce que des milliers de fonctionnaires vont avoir le droit. C’est Stanislas Guerini, le ministre de la Fonction publique qui l’a annoncé en juin. Cette prime viendra s’ajouter au salaire du mois d’octobre qui arrive » dans les prochains jours selon les employeurs « , indique le ministère au Parisien. Certains l’auront le mois prochain.
Les agents qui vont la percevoir ont perçu entre le 1er juillet 2022 et le 30 juin 2023, une rémunération inférieure ou égale à 39 000 euros brut, soit 3 250 euros brut par mois maximum. Elle varie en 300 et 800 euros en fonction des ressources de la personne.
À lire aussi : Lille : le géant chinois Shein ouvre sa boutique éphémère sur la Grand Place
Mais pour qui ?
Cette prime concerne uniquement les agents de la fonction publique d’État et de la fonction publique hospitalière et aussi les militaires, qu’ils soient titulaires ou contractuels. Ce qui rend assez large les agents concernés : enseignants, préfectures et ministères. Au total c’est 2 millions d’agents qui sont concernés.
Par contre, les gens de la fonction publique territoriale ne sont pas concernés.

Laisser un commentaire