Publié à 12h00
Comme tous les mois de novembre, le Mois sans tabac est de retour. Pour cette 8e édition le défi d’arrêter de fumer 30 jours reprend

Le mois sans tabac, ça recommence ! Une opération incontournable du mois de novembre qui revient pour sa 8e édition. Cette campagne internationale d’aide à l’arrêt du tabagisme pose le défi d’arrêter de fumer pendant 30 jours consécutifs. Et 30 jours sans fumer c’est cinq fois plus de chance d’arrêter définitivement.
Le tabac est la première cause de mortalité évitable en France. En 2015 c’est 75 000 décès attribuable, soit 13% des décès. Et en France en 2022 c’était 12 millions de fumeurs quotidiens.
Et parmi eux Léa une étudiante de 21 ans : « J’ai jamais testé alors que je fume depuis 3 ans, mais cette année je m’y mets avec des amis on va se soutenir car on souhaite tous arrêter. »
Une aide pendant le défi
Mais certains fumeurs ayant déjà testé le défi ont vu des changements, comme Romain 28 ans. « Ça m’a permis d’être moins addicte mais quand je suis stressée j’ai besoin de fumer un peu plus. Mais le mois sans tabac de l’année dernière m’a beaucoup aidé. »
Pour participer au sevrage, il suffit de s’inscrire sur #MoisSansTabac. On compte déjà 92 000 inscrits d’après un communiqué de l’agence Santé publique France. Sur l’application Mois sans tabac, une roue de vos économies vous permettra de savoir le coût du tabac dans votre vie. Des conseils et des phrases motivantes vous soutiendront jusqu’à la fin du mois.
Le 39 89 est aussi là pour toutes aides.

Laisser un commentaire