Publié à 12h00
Alors que Victor Wembanyama et les Spurs viennent de battre l’une des équipes favorites pour le titre NBA de cette année : les Phoenix Suns, la team de San Antonio retrouve Kevin Durant et ses partenaires cette nuit (3 novembre à 3h00). Avant cette rencontre, Gregg Popovich, le coach des Spurs, est revenu sur le début de saison de son numéro 1

Entre deux rencontres contre les Phoenix Suns, Gregg Popovich a été interrogé en conférence de presse au sujet du début de saison de Victor Wembanyama. Alors qu’aujourd’hui le numéro 1 de San Antonio est vu comme la superstar de cette équipe, le coach de 74 ans annonce que le français en est une à en devenir. « Beaucoup de joueurs ont du talent dans la ligue. Mais ceux qui deviennent des superstars ont un truc en plus. Quelque chose entre les oreilles. Dans leur esprit. Un caractère, une conviction, une foi en eux-mêmes, une discipline unique, une excellence fondamentale, une persévérance, qu’ils exprimeront jour après jour, année après année. C’est une force de caractère singulière, qu’on ne trouve pas chez tous les joueurs », a lancé Popovich.
À lire aussi : NBA : les Français de retour sur les parquets
« C’est un garçon respectueux, un bon coéquipier, et un joueur facile à coacher »
« Ses parents ont fait un bon travail avec lui. C’est l’un des jeunes hommes de 19 ans les plus matures qu’il m’ait été donné de rencontrer. Il a une personnalité et une vision du monde riches. Il comprend qui il est, est bien dans sa peau, il réalise à quel point la hype qui l’entoure est démesurée et doit être ignorée. Le talent est une chose. Mais il faut travailler et canaliser ce qu’il se passe autour. On doit déterminer ce que son jeu doit devenir. La discipline est une grande part de ce sur quoi on insiste avec lui pour le moment. Par chance, il comprend, adhère. C’est un garçon respectueux, un bon coéquipier, et un joueur facile à coacher. En plus, c’est quelqu’un d’agréable. Il a tout pour devenir une superstar quand l’heure sera venue », a déclaré l’entraîneur des Spurs sur son numéro 1 de draft. Alors pour voir si « Wemby »peut une nouvelle fois battre son idole, Kevin Durant, rendez-vous dans la nuit du 2 novembre au 3 novembre à 3h00 du matin.

Laisser un commentaire