Publié à 18h00
Entre coupure d’électricité, toit envolé ou arbre au milieu de la chaussée, la tempête Ciaran a fait des ravages. Retour sur les dégâts causés par cette intempérie.

Ce jeudi 2 novembre, une tempête nommée Ciaran a soufflé sur la côte ouest du pays. Avec des rafales atteignant les 207 km/h, Ciaran a causé d’énormes dégâts en France. À Brest, des rafales de 150 km/h ont brisé en deux une grue sur un chantier. Le toit du stade Francis Le Blé a également été arraché par la tempête. Mais ce n’est pas le seul club qui a été touché car la rencontre entre le FC Lorient et le RC Lens a bien failli être annulée. Le maire de la ville a demandé à la Ligue de Football Professionnelle (LFP) de faire en sorte que le match ne se joue pas à cause des intempéries.
À lire aussi : NBA : Gregg Popovich revient sur les débuts de Victor Wembanyama
La France touchée
Des centaines de milliers de foyers ont également été privés d’électricité durant plusieurs heures et même plusieurs jours. Tous les trains des Hauts-de-France ont été supprimés. Toute la journée de jeudi, aucun train ne circulait dans le nord, et le vendredi, seule une partie d’entre eux pouvaient prendre le départ. Des morts sont également à déplorer. En Europe, ce sont près de 15 personnes qui n’ont pas survécu. Deux d’entre eux sont en France.

Laisser un commentaire