NBA : Les débuts de Victor Wembanyama !

Publié à 18h00

Victor Wembanyama réalise un très bon début de saison pour sa première année en NBA. Enzo Pailot, journaliste sportif, était alors l’invité de notre podcast à découvrir en entier sur Spotify, Deezer et Google Podcast. 

Photo montage : Mathieu langlet

Si vous ne connaissez pas Victor Wembanyama, c’est peut-être que vous vivez dans une grotte. Pour résumer, « Wemby » comme on le surnomme, c’est 2 mètres 24 de pur talent. C’est le phénomène du sport français, et même mondial. Des légendes comme LeBron James, Kevin Durant ou encore Giánnis Antetokoúnmpo parlent de lui comme le nouveau joyau de la balle orange. Lors de la dernière draft, le sportif de 19 ans est devenu le premier Français à avoir été choisi en première position. Il rejoint alors les San Antonio Spurs qui l’ont accueilli comme le nouveau Messi. Aujourd’hui « Wemby » a des qualités indéniables sur énormément d’aspects. D’ailleurs, Enzo Pailot, journaliste sportif, était l’invité de notre podcast pour en parler. 

Si vous voulez écouter notre podcast en entier, cliquez ici !

« Ça peut devenir l’un des, si ce n’est le tout meilleur défenseur de la NBA »

« Victor Wembanyama c’est le plus gros talent des dix dernières années, je dirais même peut-être des vingt dernières années depuis LeBron James. C’est un joueur générationnel qui peut apporter des deux côtés du terrain. C’est un intérieur de 2 mètres 24, ce qui est vraiment immense, même en NBA où les pivots et les intérieurs font en moyenne 2,10 mètres. Non seulement il est très grand, mais en plus, c’est vraiment sa particularité, il est très agile. Que ce soit avec ou sans le ballon, il descend très très bien. Il a une vraie détente malgré ses 2,24 m. Défensivement, il est très très bon. Il couvre une partie du terrain assez exceptionnelle de par sa taille et son agilité, et sa capacité à vite monter sur les shooters. Ça peut devenir l’un des, si ce n’est le tout meilleur défenseur de la NBA. Il est déjà parmi les meilleurs défenseurs en ce début de saison. Offensivement, c’est un peu pareil, il a un potentiel offensif assez fou. Il sait vraiment tout faire, tirer à trois points, tirer à mi-distance, évidemment avec ses 2 mètres 24, être sous le cercle et aller au lay-up, etc. Donc il est très très bon. Il manque peut-être encore un peu d’épaisseur pour la NBA pour extrêmement résister face au gros pivot qu’il va rencontrer prochainement comme Joel Embiid ou Nikola Jokic. Mais il est déjà « NBA ready », comme on dit. Et c’est déjà un des tout meilleurs joueurs à son poste dans la ligue. »

Laisser un commentaire

Site Web créé avec WordPress.com.

Retour en haut ↑