Publié à 18h00
Tout droit venu des États-Unis, le Black Friday a su s’imposer en Europe, et notamment en France. Retour sur ce jour spécial, qui ne se résume plus à un seul jour

Le Black Friday, c’est déjà lancé depuis hier et ça continue ce week-end et c’est un carton comme chaque année. En ce moment, quasiment tous les magasins font d’énormes réductions. Mais le Black Friday ne se résume normalement qu’a une seul journée.
Alors pourquoi peut on encore en profiter en ce samedi ?
Tout droit venu des Etats-Unis, cette journée était organisée le vendredi à la suite de la célèbre fête de Thanksgiving. Mais c’est une fois arrivé en Europe que cette tradition s’est un peu perdue. Désormais, et c’est de plus en plus fréquent, les réductions sur les prix peuvent s’étendre sur plusieurs jours voire une semaine complète. C’est notamment le cas cette année où certaines marques on déjà commencer leurs réduction il y a une semaine.
Mais alors pourquoi ?
Les marques se sont vite rendu compte que les clients profitaient du Black Friday pour faire leurs courses de Noël. Le rallonger de quelques jours permettra donc de gagner des visiteurs et des consommateurs potentiels afin de réaliser un chiffre d’affaires conséquent. Certaines marques de certains domaines spécifiques comme les bijoutiers peuvent réaliser jusque 10% de leurs bénéfices annuels sur cette semaine-ci.

Laisser un commentaire