Publié à 12h00
Trêve, procès, effondrement ou encore champion du monde, on revient sur l’actualité de la semaine
Trêve au Proche-Orient
Depuis vendredi, une trêve est en cours entre Israël et le Hamas. Des échanges d’otages se font au compte-goutte depuis le cessez-le-feu. Et si un nouvel échange est prévu aujourd’hui, la trêve pourrait se prolonger.

Assassinat Georges Floyd
Derek Chauvin, le policier qui avait tué George Floyd a été poignardé samedi dans sa prison au sud-ouest des Etats-Unis. Il a survécu, il est actuellement hospitalisé.

Six jeunes dans le procès pour Samuel Paty
Le premier procès dans le cadre de l’attentat qui a coûté la vie à Samuel Paty, commence aujourd’hui. Six adolescents comparaissent devant le tribunal pour enfants de Paris, ils seront entendus jusqu’au 8 décembre, à huis clos. Ils vont être jugés pour « association de malfaiteurs terroristes » et un autre pour « dénonciation calomnieuse ».

À lire aussi : Black Friday, ça continue ce week-end !
Un risque d’effondrement
À Béthune dans le Pas de Calais, un immeuble 8 étages a dû être évacué à cause d’un risque d’effondrement. Les 38 locataires ont dû trouver refuge chez de la famille ou dans des hôtels. Une expertise est prévue ce lundi.

Un Français champion du monde
Théo Pourchaire un pilote français de 20 ans a été sacré champion du monde de Formule 2 ce dimanche à Abu Dhabi. Il succède aux Français Pierre Gasly et Romain Grosjean sacré aussi en GP2 en 2016 et 2011.


Laisser un commentaire