Publié à 15h28
Dans une rencontre très musclée, les Bleuets ont su se défaire du Mali (2-1), notamment grâce à Ismail Bouneb. Les Maliens menaient pourtant 1-0 avant un carton rouge qui a complètement changé le cours du match.

LE FAIT DU MATCH
Le carton rouge de Souleymane Sanogo. Alors que les Maliens revenaient des vestiaires avec l’intention d’enterrer tous les espoirs de qualification pour la finale des Français, Souleymane Sanogo a plutôt fait l’inverse. Aymen Sadi réalise un appel sur la gauche du terrain et est servi dans les pieds mais le numéro 4Maliens tacle le français au niveau du genou. Après vérification de la VAR, le carton rouge est inévitable.
LES BUTS
0-1 (45ème+4) : Le Mali ouvre le score ! Sur un ballon, qui au premier abord ne paraissait pas dangereux, Paul Argney (gardien de Le Havre ll) repousse la balle sur le côté droit. Cependant, le capitaine des Maliens trainait dans la surface des Bleuets et n’a plus qu’à pousser le ballon au fond des filets.
1-1 (56ème) : Les Bleuets égalisent ! Sur la faute valant le carton rouge de Souleymane Sanogo, Ismail Bouneb (milieu du VAFC ll) se charge de tirer le coup-franc. Laissé seul au second poteau, Yvann Titi (défenseur à l’ESTAC Troyes) place une tête puisante en direction des buts maliens et marque le premier but français lors de cette demi-finale de la coupe du Monde U-17.
2-1 (69ème) : La France prend l’avantage ! Sur un coup-franc obtenu aux abords de la surface malienne, Ismail Bouneb place parfaitement son ballon dans le petit filet droit de Bourama Koné. Le gardien malien ne peut rien faire. Les Bleuets, en quelques minutes, ont totalement retourné la physionomie de la rencontre.
L’HOMME DU MATCH
Ismail Bouneb (France) : Auteur d’une passe décisive et un but, c’est bien le jeune milieu de valenciennes qui qualifie les Bleuets pour la finale de la coupe du Monde u-17 ! Important lors des phases de relance, tout le jeu des Français passe par le milieu de 17 ans. Paul Argney a également était très important dans le succès des Français en réalisant plusieurs parades très importantes.
LES CONSÉQUENCES
Les Bleuets se dirigent alors vers la grande finale de cette coupe du Monde u-17. Les Français affronteront les Allemands qui n’ont qu’une envie, ramener la coupe à la maison. Alors pour savoir qui des Français ou des Allemands soulèveront la 19ème coupe du Monde des moins de 17 ans, rendez-vous samedi 2 décembre à 13h00
Le Mali, qui est auteur d’une excellente coupe du Monde, affrontera l’Argentine ce vendredi 1er décembre à 13h00 pour s’avoir qui sera 3ème de ce mondial. Cependant, les Maliens devront faire sans Souleymane Sanogo, qui a écopé d’un carton rouge face à l’équipe de France en demi-finale.

Laisser un commentaire