L’art du thé matcha, maintenant à Lille

Publié à 12h00

L’art ancestral du thé matcha c’est possible même à 10 000km du Japon. À Lille rue du Molinel, la maison Satori propose des dégustations tout comme un vrai japonais

Photo : Tiphaine Marchand Delelis.

Simon Delbart est le gérant de la Maison Satori un nouveau salon de thé à Lille situé rue du Molinel. Depuis la mi-novembre, il est possible de voyager au cœur du Japon ancestral dans ce commerce. On peut y retrouver des dizaines de sortes de thé, des objets d’artisanat et vintages japonais.

Un bar à matcha

Étant diplômé maître de cérémonie de thé, Simon Delbart a mis en place un bar à matcha. « C’est un art que je voulais continuer à faire perdurer », déclare le gérant de la Maison Satori. Le matcha, ce thé vert sacré de la culture japonaise est disponible à la vente avec tous les accessoires possibles, mais aussi à la dégustation, comme un vrai japonais. Simon Delbart est le référent au nord de Paris au sujet de la cérémonie du thé.

Avant cette boutique de thé, il tenait le konbini, une épicerie nippone, située dans la même rue car depuis son plus jeune âge il est passionné par le Pays du Soleil Levant.

Laisser un commentaire

Site Web créé avec WordPress.com.

Retour en haut ↑