Les cinq actualités de la semaine

Publié à 18h00

Une attaque au couteau à Paris à fait un mort, un supporter Nantais a été poignardé et les résultats de la 14ème journée de Ligue 1, voici ce qu’il ne fallait pas manquer cette semaine

Montage photo : Mathieu Langlet

Attaque au couteau à paris

Un touriste allemand a été assassiné ce samedi soir à Paris. Ça s’est passé le 2 décembre, un homme armée d’un couteau et d’un marteau a attaqué un groupe de trois personne au bord de la seine dans le 15e et 16e arrondissements de la capitale. Aujourd’hui, l’auteur de ces faits est en garde à vue. Il était sortie de prison depuis quelques jours, selon Gerald Darmanin. 

Meurtre à Nantes 

Un supporter Nantais est mort après avoir été poignardé avant le match opposant le FC Nantes et l’OGC Nice. Le suspect serais un chauffeur VTC qui serais sortie de sa voiture armée d’un couteau alors qu’il transportait un supporter des Aiglons vers le stade. Le supporter des canaris avais 31 ans. Le chauffeur est aujourd’hui en garde à vue.

Un adolescent tueur

L’adolescent de 15 ans nommé Valentin N., qui été recherché après la découverte de deux corps brulés dans les décombres de leur maison dans l’Isère, a avoué ce dimanche être l’auteur du meurtre de ses parents. Il aurait expliqué vouloir « refaire sa vie, tout détruire et recommencer ». Il aurait eu des idées suicidaires une fois le crime commis. Avant de finalement mettre le feu à la maison familiale et de prendre la fuite.

Dupond-Moretti définitivement relaxé 

C’est maintenant sûr, le ministre de la justice Éric Dupond-Moretti est définitivement relaxé. le procureur général près la Cour de cassation Rémy Heitz a annoncé ce lundi 4 décembre sur franceinfo qu’il ne formera pas de pourvoi en cassation. Pour rappelle, le garde des sceaux était jugé pour prise illégale d’intérêt. 

Résultas 14ème journée de Ligue 1

En Ligue 1 ce week-end, le RC Lens enfonce un peu plus l’Olympique Lyonnais au fin fond du championnat. Malgré un doublé de Jake O’Brien, l’OL a encaissé 3 buts des Sang-et-Or, une réalisation de Wesley Saïd et un doublé de Frankowski. Les Parisiens ont eu peur mais repartent du Havre avec les 3 points. Malgré la sortie sur blessure de Fabian Ruiz à la 8ème minutes et le carton rouge de Gianluigi Donnarumma dès la 10ème minutes, le PSG a su s’imposé au stade Océane grâce à des buts de Kylian Mbappé et de Vitinha. Et les marseillais retrouvent la première partie de tableau grâce à leur victoire 2 buts à 0 face au Stade Rennais. Malgré une domination des Rouges-et-Noirs, Pierre-Emerick Aubameyang et Azzedine Ounahi ont marqué pour permettre aux phocéens de prendre trois points qui sont très importants. 

Un commentaire sur “Les cinq actualités de la semaine

Ajouter un commentaire

Laisser un commentaire

Site Web créé avec WordPress.com.

Retour en haut ↑