Publié à 16h25
Dans une rencontre électrique, le RC Lens a su se défaire du FC Séville (2-1) et se qualifie pour les 16ème de final d’Europa League

Hier soir, il y avait du monde pour manger une fritte à Bollaert car effectivement le Racing Club de Lens affrontait le FC Séville pour la dernière journée de phase de groupe de Ligue des Champions. Dans une ambiance de folie, les supporters était réunis pour encourager une nouvelle fois leurs équipe. Forcément pour l’occasion, les Lensois ont sortie le grand jeu avec un tifo sur trois tribunes avec les inscriptions suivantes : « European Tour » et « tous ensemble allons chercher un Printemps européen ». Et pour la dernière fois de la saison au stade Bollaert-Delelis, la musique de la Ligue des Champions retentissait. La première mi-temps du match fût très compliqué, les Sang-et-Or n’avait pas vraiment de quoi se créer d’occasion. Séville dominait clairement la rencontre à l’image de la possessions qui était de 31% pour les Lensois contre 69% pour les Espagnols.
À lire aussi : Budget « Sécu 2024 », le texte de loi a été adopté sous 49.3
Un bon retour des vestiaires
En seconde mi-temps, les Sang-et-Or on montrer de meilleurs choses jusqu’à ouvrir le score à la 63ème minute grâce à un penalty obtenue par Facundo Medina et transformé par Przemysław Frankowski. Et même si les Sévillans ont peu y croire grâce à un autre penalty transformé par Sergio Ramos à la 79ème, c’est finalement Angelo Fulgini qui vient sceller la victoire des lensois grâce à une offrande de Florian Sotoca. Le numéro 11 a alors réalisé le geste parfait en piquant le ballon au dessus de Marko Dmitrović. Les nordistes arrachent leur billet pour les 16ème de finale d’Europa Ligue en marquant à la 96ème minute. C’est alors la fête à Bollaert, les Lensois sont aux anges, ils pourrons continuer à jouer une compétition européen en 2024. Mais il va encore falloir patienter car le tirage au sort des 16ème de finale d’Europa Ligue se déroule ce lundi 18 décembre, et les matchs n’auront lieu que les 15 et 22 février 2024.

Laisser un commentaire