Publié à 18h00
Les Bleues championnes du Monde, les résultats des tirages des coupes d’Europe et une Miss France critiqué. Voici ce qu’il ne fallait pas louper cette semaine

Championne Olympique en titre et maintenant championne du monde !
L’équipe de France féminine de Handball à décroché une troisième étoile hier face à la Norvège en l’emportant 31 à 28. Olivier Krumbholz, le sélectionneur de cette équipe, se dit ravi de cette victoire et vise maintenant la médaille d’OR à domicile, durant les Jeux Olympique 2024 de Paris.
Tirage Ligue des champions et Ligue Europa
C’est maintenant officiel, on connais les adversaires de nos clubs Français dans les différentes coupes d’Europe. En Ligue des Champions, le Paris Saint-Germain affrontera l’équipe surprise de la Real Sociedad, un club Espagnol qui a finit devant l’Inter Milan finaliste de la dernière Ligue des champions, donc à ne pas sous-estimer. En Europa League, le Stade rennais va affronter un gros morceau. Les Rouge et Noir vont faire face à l’AC Milan d’Olivier Giroud. Pour le RC Lens, c’est le SC Fribourg qui a été tiré, un club allemand qui est actuellement 6ème de Bundesliga. Les Marseillais eux affronterons le Shakhtar Donetsk et Toulouse, le Benfica Lisbonne.
Le climat
L’Agence européenne de l’environnement juge « difficile » de respecter les ambitions environnementales de l’Union européenne d’ici 2030, selon un rapport publié aujourd’hui. Elle estime par exemple qu’il est « très improbable » que l’Union européenne réussisse à diminuer sa consommation d’énergie autant qu’elle le souhaite. Pour atteindre l’objectif en « 2030, le rythme annuel moyen de réduction observé au cours des dix dernières années devra être trois fois plus rapide », a déclaré l’agence.
Les inondations se poursuivent en Charente-Maritime.
Un millier de maison son touché et près de 250 personnes ont déjà été évacué hier après midi. Depuis plusieurs jours, le département subit ces inondation. Aujourd’hui, la Charente-Maritime est encore en vigilance orange aux crues.
La nouvelle Miss France vient du Nord Pas-de-Calais.
Ève Gilles une jeune femme de 20 ans a remporté le concours ce samedi 16 décembre à Dijon. Cependant, cette nouvelle Miss ne fait pas l’unanimité sur les réseaux. En effet, depuis son élections, la jeune femme reçois plusieurs critique envers ses cheveux jugé trop court part certains. Mais également des critiques sur son physique. « Je m’attendais à recevoir des critiques sur mes cheveux, donc j’étais prête. Mais je ne m’attendais pas à subir des critiques sur mon corps. Le corps, on ne le choisit pas, une coupe de cheveux, on peut la modifier ». A-t-elle déclaré dans un interview dédier à nos confrères de La Voix du Nord.

Laisser un commentaire