NBA : les Spurs renouent avec la victoire en battant Portland

Publié à 18h00

Dans la nuit du 28 au 29 décembre, Victor Wembanyama et les San Antonio Spurs se déplaçaient dans l’Oregon pour affronter les Portland Trail Blazers. L’équipe du numéro 1 de la dernière draft a su venir à bout de Scoot Henderson et les siens (105 – 118)

Photo : Le Parisien

C’est une saison bien compliqué et rythmé par les défaites que les Spurs vivent actuellement. Alors quand une victoire pointe le bout de son nez, il faut bien en profiter. Cette nuit, Victor Wembanyama retrouvait Scoot Henderson dans un duel opposant les deux plus gros prospect de la dernière draft. Une confrontation qui a tenue sa promesse car les deux athlètes ont terminé respectivement avec 30 et 25 points.
Le début de la rencontre fût compliqué pour les locaux. 14 à 38, voici le score à la fin du premier quart-temps à l’avantage de San Antonio, de quoi faire peur aux supporters des Blazers. Mais comme à chaque matchs, l’équipe de Gregg Popovich a eu son petit coup de mou en plein milieu de la rencontre, se qui a permis à Portland de se remettre dans le match. Mais malheureusement pour Jerami Grant et les siens, la défaite était sans appel.
Score final, 105 à 118. Les Spurs on alors un bilan de 5 victoires pour 25 défaite, ce qui fait d’eux la pire équipe à l’Ouest, juste dernière Portland qui compte 8 victoires pour 22 défaites.

À lire aussi : Pro B : le LMB termine son année 2023 avec une défaite face à Nantes

Wembanyama encore au sommet 

Depuis le début de la saison, plusieurs supporters des Spurs s’interrogent sur l’utilisation de leur numéro 1. que compte faire Gregg Popovich du talent de son franchise player ? Sur ce match, l’ancien du Nanterre 92 était surtout utilisé dans la peinture. De quoi ravir les fans qui voulaient voir ce qu’il pouvait faire à ce poste. Et « Wemby » a montré qu’il savait très bien y jouer. 30 points et 7 blocks en 25 minutes, c’est simple, jamais dans l’histoire de la NBA un joueur n’avait fait de telles statistiques en moins de 30 minutes de jeu.
Souvent très bien servis par Tre Jones, le français de 19 ans était le finisseur d’Alley-oop impressionnants. En défense, Wembanyama a également était un joueur clef, comme à son habitude. Avec sa grande taille (2 mètre 24) le numéro 1 de la dernière draft a souvent empêché les Blazers d’entrer dans la raquette. Et quand ils le faisaient, « Wemby » était là pour les contrer. Une force qui ne va que se bonifier au fil du temps.

Laisser un commentaire

Site Web créé avec WordPress.com.

Retour en haut ↑