Publié à 18h00
Un tremblement de terre au Japon, Snoop Dogg à Paris pour les JO 2024 et le retour de Raphaëlle Nadal. Voici ce qu’il ne fallait pas louper cette semaine

Tremblement de terre au Japon
Un séisme est survenu ce lundi en plein centre du Japon. Aujourd’hui, les autorités ont annoncé que le bilan humain est lourd, 48 personnes seraient décédées. Entre lundi, 16 heures, et mardi, 9 heures, 155 séismes ont été enregistrés. Les plus importants d’entre eux ont une magnitude de 7,6, selon l’agence météorologique japonaise.
Le chef de file de l’opposition poignardé
Le chef de l’opposition sud-coréenne a été poignardé au cou. Après avoir visité un nouvel aéroport, l’homme de 59 ans répondait aux journalistes qui l’entouraient, lorsqu’un homme l’a poignardé au cou, selon des images diffusées par la télévision locale. Le responsable politique va bien, il a rapidement été pris en charge par les secours. L’assaillant, quant à lui, a été arrêté.
181 millions d’entrées en France en 2023
En 2023, 181 millions d’entrées de cinéma ont été enregistrées en France. C’est 18,9 % de plus que l’an dernier. Plusieurs films ont dépassé le million d’entrées, mais seulement trois en ont fait plus de 5 millions. Super Mario Bros avec 7,3 millions, Barbie avec 5,8 millions et Avatar : La Voie de l’eau avec 5 millions de billets vendus.
Snoop Dogg à Paris en 2024
Snoop Dogg sera consultant pour la télé américaine pour les JO 2024 de Paris. Il l’a annoncé ce dimanche sur X, anciennement Tweeter. C’est la chaine NBC, le diffuseur américain des Jeux Olympiques cet été, qui aura la chance de voir le rappeur américain commenter certaines épreuves.
Nadal est de retour
Retour gagnant pour Raphaëlle Nadal. Absent depuis plusieurs mois des terrains, l’espagnol a su battre Dominic Thiem. 7-5, 6-1, en 1h29, et l’homme de 37 ans signe sa première victoire en 2024. L’opposition avait lieu en Australie pour l’ATP 250 de Brisbane. Au prochain tour, Nadal affrontera le vainqueur de Aslan Karatsev ou Jason Kubler.

Laisser un commentaire