Cinéma : les films les plus vus de Netflix valent-ils le coup ?

Publié à 18h00

Netflix a dévoilé le top 10 de ses films les plus regardés en 2023. On y retrouve notamment les minions 2, Glass Onion ou encore Murder Mystery 2, mais trois films se détachent du lot en dépassant les 200 millions d’heures visionnées sur la plateforme de streaming. Boum Média les a alors vus et analysés pour vous, et savoir s’ils valent vraiment le coup

Photo montage : Mathieu Langlet

Tyler Rake 2

Photo : Diverto

On commence avec le 3ème film le plus regardé en 2023 sur Netflix avec 201 millions d’heures visionnées : Tyler Rake 2. Après avoir survécu aux événements du premier volet, le mercenaire des forces spéciales est de retour pour extraire de prison la famille martyrisée d’un gangster géorgien. Un film d’action qui se devait de suivre la qualité visuelle et scénaristique du premier épisode, mais ce n’était pas vraiment le cas. Même si la première demi-heure est intéressante avec un plan séquence de près de 22 minutes, le film ne tient pas ses promesses, notamment sur les décors, durant ses 2 heures et 3 minutes. 
La note de Boum Média pour Tyler Rake 2 est alors de 3,5 étoiles sur 5. Le long métrage reste agréable à regarder, mais sans plus.

À lire aussi : Victor Wembanyama : à 20 ans, il casse déjà tout !

Luther : Soleil déchu

Photo : Diverto

Luther : Soleil déchu est le second film le plus regardé sur Netflix en 2023 avec 209 millions d’heures visionnées. Hanté par un meurtre non résolu, John Luther, un policier londonien incarné par Idris Elba, s’évade de prison pour traquer un tueur en série. Ce long métrage est tiré de la série télévisée du même nom. Dans un film rythmé, qui peut cacher les faiblesses du script, on peut voir une très belle performance d’Andy Serkis dans le rôle de l’antagoniste. Avec son regard, son look et son rire très marquant, Andy Serkis est LA satisfaction du long métrage. 
La note de Boum Média pour Luther : Soleil déchu est alors de 3 étoiles sur 5. Non déplaisant à regarder, l’impression que ce film de 2 heures 9 pourrait être le résumé d’une potentielle saison 6 de Luther est beaucoup trop grande. 

À lire aussi : Louvre-Lens : prolongation de l’exposition « Animaux Fantastiques »

The Mother

Photo : ALLOCINÉ

Et on termine avec The Mother et ses 249 millions d’heures visionnées sur Netflix. Dans ce film, Jennifer Lopez, qui incarne le personnage principal, refait surface auprès de sa fille abandonnée il y a plusieurs années pour la protéger. Le point faible de ce long métrage, c’est bien son scénario qui est loin d’être original. Un parent qui revient pour protéger un membre de sa famille abandonné pour diverses raisons dans le passé, The Mother n’est pas le premier et ne serra pas le dernier film à utiliser ce schéma. Les décors sont quant à eux un bon point car agréables à regarder et bien travaillés.
La note de Boum Média pour The Mother est alors de 2 étoiles sur 5. Malgré une bonne prestation de Jennifer Lopez, ce film d’action produit par Netflix coche toutes les cases d’un synopsis vu et revu.

Laisser un commentaire

Site Web créé avec WordPress.com.

Retour en haut ↑