Publié à 17h38
Ce mardi, le Burkina Faso affrontait la Mauritanie pour leur premier match de la CAN 2024. Demi-finaliste de la dernière édition, les Étalons ont su arracher la victoire dans les derniers instants de la rencontre grâce à un pénalty (1-0). Retour sur la rencontre

LE FAIT DU MATCH
Le penalty à la 90+1. Alors que le Burkina Faso n’arrivait pas se créer une occasion, dans un match qui, du début à la fin, aura été pauvre en action. Les Étalons profitent d’un penalty obtenu par Issa Kaboré en toute fin de rencontre. Celui-ci fût transformé par Bertrand Traoré et permet aux Burkinabés de repartir avec les trois points, synonyme de victoire.
BUT
1-0 (90+5) : Sur une course dans la surface, Issa Kaboré se fait tacler par derrière et obtient un penalty. Bertrand Traoré se charge de le transformer en prenant à contre pied Babacar Niasse en tirant sur sa gauche à mi-hauteur.
L’HOMME DU MATCH
Bertrand Traoré, Burkina Faso : Malgré un match très brouillon, c’est bien le numéro 10 des Étalons qui vient leur offrir les trois points et la première place du groupe. Entré en jeu en seconde période, l’ailier d’Aston Villa a tout de même su apporter de la parution dans son couloir de par sa vitesse.
LES CONSÉQUENCES
Le Burkina Faso est alors premier d’un groupe assez relevé. L’Angola ayant posé problème à l’Algérie n’arrachant pas le match nul, les Burkinabés sont bel et bien premier du groupe E avec trois points. La prochaine rencontre des hommes de Hubert Velud pourrais déjà être décisive car ils affrontent l’Algérie, grand favori de ce groupe.
Pour la Mauritanie, c’est une autre affaire. Avec cette défaite, les hommes d’Amir Abdou sont derniers du groupe avec zéro point. Les Mauritaniens ont tout de même montré de belles choses sur le plan défensif et offensif en inquiétant à plusieurs reprises les Étalons. Pour le prochain match, la Mauritanie affrontera l’Angola.

Laisser un commentaire