Publié à 12h00
La lune, des grèves, du racisme ou encore des animaux en souffrance. Voici ce qui ne fallait pas manquer cette semaine

Joueur de football victime de racisme
Samedi soir, lors d’un match du championnat italien, Mike Maignan le gardien de but de l’AC Milan et de l’équipe de France a quitté le terrain en plein match. Le joueur a été visé par des cris de singe venant des supporters.
Faux pass vaccinal
L’ex-président du Brésil, Jaïr Bolsonaro a bénéficié d’un faux pass vaccinal pendant la pandémie du covid-19. Quand il était au pouvoir il avait beaucoup critiqué les vaccins et il avait dit qu’il ne se ferait pas vacciner.
Maltraitance animal
L’abattoir de Craon en Mayenne est accusé de découper les animaux alors qu’ils seraient encore vivants selon des images de l’association de défense des animaux L214.
Le 5e pays à atteindre la lune
Un module spatial japonais a réussi sur alunissage. Le but de la mission est d’avancer sur les recherches en eau. Mais le module risque de manquer de batterie car ses panneaux solaires ne fonctionnent pas. Le Japon devient le 5e pays du monde à atteindre la lune.
Grève des fonctionnaires
En Irlande du Nord, des milliers de fonctionnaires se sont mis en grève jeudi pour réclamer une hausse de salaire. Une grève record selon les syndicats.

Laisser un commentaire