Publié à 18h00
Ce mardi 23 janvier à 1h00, heure française, les San Antonio Spurs affrontaient les Philadelphia 76. L’équipe de Victor Wembanyama n’a rien pu faire face à Joel Embiid et ses 70 points, score finale 123-133. Retour sur la rencontre et les deux grosses performances du soir.

Cette nuit au Wells Fargo Center à Philadelphie, deux hommes se sont livrées une grande bataille. Victor Wembanyama affrontait Joel Embiid dans un match qui pouvait s’annoncer intéressant. Même si l’équipe n’est pas encore taillé pour, les Spurs ont bien une chose en tête, c’est de gagner face au dernier MVP en titre. Et ça commence très bien pour San Antonio qui enchaîne les trois points, bien aidé par « Wemby ». Les Texans sont même devant à la fin du premier quart-temps (35-34) mais c’était sans compter sur Embiid.
À lire aussi : le salon de l’étudiant : encore un succès !
Joel Embiid porte les 76 jusqu’au bout
Malgré un très bon match de la part du pivot français de 19 ans (33 points et 7 rebonds en 28 minutes) l’homme de la soirée était bien américain. 70 points et 18 rebonds en 37 minutes, voici les statistiques énormes de Joel Embiid cette nuit. C’est simple, c’est le record de point marqué sur un match pour la franchise, détenu auparavant par Wilt Chamberlain avec 68 points. Les Philadelphia 76 sont maintenant à 29 victoires pour 13 défaites, ce qui fait d’eux la troisième meilleur équipe à l’Est. Mais pendant ce temps les Spurs subissent leurs 35ème défaite et ne compte que 8 petites victoires. San Antonio est alors la dernière franchise à l’Ouest.

Laisser un commentaire