Publié à 18h00
La France Championne d’Europe, le ministre de l’agriculture qui promet de nouvelles mesures et Donald Trump condamné à verser 83 millions de dollars, voici ce qu’il ne fallait louper cette semaine.

La France est championne d’Europe de Handball
Dix ans après leurs dernier sacre, l’équipe de France masculine de Handball est de retour sur le toit de l’Europe. Les bleus se sont défait d’une des meilleurs équipe au monde : le Danemark. Emmené par le très célèbre Hansen, les Danois se sont incliné 31 à 33. L’équipe de France à maintenant gagner 4 fois ces championnats d’Europe, et la prochaines étapes pour nos Bleus, c’est de défendre leur titre Olympique à domicile.
Le ministre de l’agriculture annonce que des mesures seront bientôt prises.
En effet, ce matin, invité sur France 2 dans l’émission « 4 Vérités », Marc Fesneau promet qu’un certain nombre de mesures » viendront s’ajouter à celles du Premier ministre, et « atteste la volonté du gouvernement de sortir de la crise et d’apporter des réponses concrètes ». Tout cela devrais être annoncé dans les prochaines 48 heures, selon les propos du ministre.
À lire aussi : Oscar : Oppenheimer, Anatomie d’une chute, Barbie… Les nominés pour la 96ème cérémonie !
La Joconde a été aspergée de soupe par des militants écologistes
C’était dimanche au musée du Louvre, deux militantes du groupe « Riposte Alimentaire » ont aspergée la Joconde de soupe. Cette action était pour « promouvoir le droit à une alimentation saine et durable. » Le collectif cherche à « impulser un changement radical de société sur le plan climatique et social ». Le tableau de Léonard de Vinci, protégé par une vitre, n’a pas été endommagé.
Un bus de supporters Brestois caillassé
Ce dimanche avait lieu le choc de la 19ème journée qui opposait le Paris Saint-Germain au Stade Brestois. Mais malgré un match haut en couleur qui a offert plusieurs surprise en se soldant sur un deux partout, ce qui ressort de cette soirée ce n’est pas le match en lui même. En effet un bus de supporters Brestois à été caillassé à l’issu de a rencontre. Des jets de pierre ont fait voler en éclats cinq grandes vitres latérales.
Trump doit 83 millions de Dollard
L’ancien président américain Donald Trump devra verser à l’autrice, Elizabeth Jean Carroll 83 millions de dollars pour l’avoir diffamée, sur fond d’accusations de viol dans les années 1990. Une décision du tribunal civil de New-York que l’ancien président qualifie de « ridicule ». L’homme de 77 ans annonce qu’il fera appel.

Laisser un commentaire