Les cinq actualités de la semaine

Publié à 18h00

Alerte rouge Allergie pollens sur la France, le cinéma français une nouvelle fois récompensé et des mondiaux de biathlon marqué par la réussite française, voici ce qu’il ne fallait pas louper cette semaine. 

Montage photo : Mathieu Langlet

Le pollen fait son grand retour 

Quasiment toutes la France est en alerte rouge Allergie pollens selon le réseau national de surveillance aérobiologique. Seuls les Hauts-de-France et l’ouest du pays sont épargné, du moins à moitié, car ils sont tout de même classés en vigilance jaune.

Alexeï Navalny au centre de l’actualité

L’opposant principal de Vladimir Poutine en Russie, est mort en prison selon le service pénitentiaire fédéral. La famille de l’homme de 47 ans aurait demandé à ce que son corps leur soit remis immédiatement. Sur ses réseaux sociaux, la porte parole d’Alexeï Navalny a affirmé que son avocat et sa mère n’ont pas pu accéder à la morgue.

« Anatomie d’une chute », le film de Justine Triet est une nouvelle fois récompensé.

Lors des Bafta 2024, ce long métrage, gagnant de la palme d’or, a remporté le prix du meilleur scénario original. « Oppenheimer » rafle également tout sur son passage en remportant 7 prix sur ses 13 nominations. 

La France, meilleure équipe des mondiaux

Aux mondiaux de biathlon, la France a terminé en tête du classement des pays, avec 13 médailles : six en or, une en argent et six en bronze. L’équipe de France féminine a particulièrement réussi cette compétition en remportant 4 des 5 épreuves prévues. 

Résultats Ligue 1

Ce week-end, nos deux clubs nordistes n’ont pas perdu. Lille s’est imposé 3 à 0 face au Havre grâce à un triplé de de Jonathan David. Les Lensois eux n’ont pas su faire la différence face à une équipe de Reims. Score final, un partout grâce à des buts de Oumar Diakité et de Wesley Saïd. La petite surprise de ce week-end, c’est bien la victoire de Brest face à l’Olympique de Marseille 1 à 0. Les Bretons se hissent alors à la 2ème place du classement, à 13 points du Paris Saint-Germain. 

Laisser un commentaire

Site Web créé avec WordPress.com.

Retour en haut ↑