Formule 1 : qui va être champion du monde ?

Publié à 12h00

La Formule 1 fait son retour aujourd’hui avec le grand prix de Bahreïn. Les 20 pilotes remettent alors leurs combinaisons et n’ont plus qu’une chose en tête : engranger le plus de points possible pour peut-être devenir champion du monde. Mais qui de Verstappen, Leclerc, Hamilton, va remporter cette saison 2024 de Formule 1 ?

Photo : AutoHebdo

Ce weekend c’est le retour de la Formule 1. Après 4 mois d’absences, les pilotes se retrouvent à Bahreïn pour le premier grand prix de la saison. Et la semaine dernière, c’était les essais hivernaux, l’occasion pour les écuries de tester leurs nouvelles monoplaces. On a pu alors voir que Red Bull est toujours en avance sur les autres. Alors que Ferrari, Mercedes ou encore McLaren s’inspirent de la monoplace de Red Bull de l’année dernière, les autrichiens eux ont déjà une nouvelle technologie leur permettant de garder leur avance. Alors entre les mains de Max Verstappen, cette Red bull est bien évidement vu comme la favorite pour le championnat du monde.  Mais juste derrière eux, il est compliqué de savoir qui se situe 2ème entre Ferrari, Mercedes, Aston Martin et McLaren. En effet, les quatre voitures semblent se valoir que ce soit en course ou en qualification. Ce qui va faire pencher la Balance, c’est bien les futures améliorations que les écuries apporterons. 

À lire aussi : Vacances d’hiver : des idées pour occuper ses enfants

Le font de la grille

Du côté de notre équipe française, les débuts ne sont pas parfaits. Mais Alpine ne cache pas son envie d’avoir une monoplace qui ira de mieux en mieux sur le long terme. Il va alors devoir attendre avant de voir nos français sur le podium, du moins, si ont s’en tien aux performances des essaies hivernaux. Et c’est la même chose pour le reste du paddock. Visa cash app, Stake, williams et Hass n’ont pas le niveau pour rivaliser avec les écuries précédemment nommé. Et la différence financière entre elles à bien évidement un rôle à jouer dans cela.
La F1 est donc de retour ce samedi et c’est reparti pour 10 mois de compétition avant de connaître le grand champion du monde le 8 décembre à Abou Dabi. 

Laisser un commentaire

Site Web créé avec WordPress.com.

Retour en haut ↑