publié à 18h00
Du numéro 26 du LOSC au fameux numéro 7 du Real Madrid, Eden Hazard a gravi tous les échelons. À 33 ans, le Belge a décidé de mettre fin à sa carrière, une occasion en or pour son club formateur de le faire entrer au sein de son panthéon. Retour sur cette semaine.
Cette semaine, le LOSC a rendu hommage à une de ses légendes du club : Eden Hazard. Et ça a commencé dès dimanche au domaine de Luchin. Le club formateur du Belge a décidé de renommer l’un des terrains d’entrainement du domaine « Eden Hazard », en hommage à son ancien numéro 10. Pour rappel, le parcours du natif de La Louvière est assez impressionnant. Formé à Lille, l’attaquant a été transféré à Chelsea en 2012 contre 35 millions d’euros et en 2019, c’est bien le Real Madrid qui a cassé sa tirelire et a déboursé près de 115 millions d’euros pour s’attacher les services de l’international belge – 33 buts en 126 matchs. Pour revenir en 2024, ce même dimanche, lors du match opposant Lille au Stade Rennais, Eden Hazard a pu donner le coup d’envoi de la rencontre devant les près de 50 000 supporters venu le célébrer.
À lire aussi : Le cirque Arlette Gruss à Lille
Une médaille d’or pour Hazard
Et le lendemain, c’était la mairie de Lille qui remettait la médaille d’or de la ville au Belge. Martine Aubry, la maire de la ville, était bien évidement présente pour l’occasion, mais le président du LOSC – Olivier Létang – était aussi de la partie, de quoi glisser quelques mots sur ce qu’était Eden Hazard. « Eden c’est une époque, a déclaré l’homme de 51 ans à notre micro. C’est une légende, une icône, un joueur avec un talent incroyable. Mais c’est aussi un homme extraordinaire et formidable avec des valeurs de simplicités, de gentillesses ou encore de bienveillances. Il a toujours réussi à garder les pieds sur terre. Et c’est ça qui me touche le plus car on peut être un grand champion mais ne pas forcément être un homme bien et lui il a l’équilibre des deux. » Un comportement qui aura marqué les Lillois, eux qui – enfin – tiennent leur légende.

Laisser un commentaire