Series Mania fait découvrir l’envers du décor par une exposition

Publié à 12h00

Après le festival, Series Mania propose une exposition. Présente le temps du festival on peut y découvrir les métiers cachés de nos séries préférées.

Photo : Tiphaine Marchand Delelis.

Series Mania est un festival international en rapport avec les séries. Il se déroule à Lille, en France depuis 2018. Et pour être plongé au mieux dans l’univers du festival, une exposition est au Tripostal.
Cette exposition a pour but de montrer l’envers du décor des séries. On peut y voir : les plats cultes de Hannibal, les dents acérées d’un monstre de Doctor Who ou les blessures criantes de Hippocrate, la langue étrange des Dothraki de Game of Thrones et bien d’autres…
Tous ces décors ont été faits par des artistes, qui, grâce à eux, vous font découvrir des choses incroyables. Certains d’entre eux seront présents pour une rencontre, pour faire partager les expériences sensorielles des créatures étranges, et ils vous réservent également quelques surprises.

Un plein d’animations


Il y a également de quoi s’amuser. Vous pouvez retrouver les étudiants d’ESMOD de Roubaix pour un challenge mode dans les costumes de vos séries favorites. Il sera également possible de se mettre dans la peau d’un acteur ou d’une actrice avec la pose de maquillage, de plaies ou de blessures avec les étudiants d’Acte Académie, une école professionnelle de maquillage. Tout ça de 14h à 18h.

À lire aussi : Le plus grand festival international des séries, de retour à Lille

Pour ceux qui veulent se défouler, il est possible d’entrer dans une boîte à cris et de tenter de devenir LE plus grand crieur de la journée. Si vous êtes celui qui a crié le plus fort, vous pouvez gagner un petit sac à l’effigie du festival. Le ou la grande gagnante des six jours obtiendra 2 places pour assister à la cérémonie de clôture du festival, le vendredi 22 mars.

Lana Évrard

Laisser un commentaire

Site Web créé avec WordPress.com.

Retour en haut ↑