Publié à 12h00
À Tourcoing, le MUba s’associe au musée d’Orsay, une chose inédite. Du 16 mars au 24 juin des oeuvres de l’impressionnisme sont exposées. De quoi attirer le plus de monde.
Le MUba à Tourcoing accueille une exposition d’exception ! Du 16 mars au 24 juin, le musée d’Orsay et le MUba s’associent pour une exposition sur le thème du paysage impressionniste. Pour la faire courte, le musée d’Orsay est un musée à Paris qui détient la plus grande collection impressionniste au monde. Et il est possibles de voir certaines de leurs oeuvres dans le nord, à Tourcoing. Pour la première fois, 58 oeuvres d’arts des collections nationales signés Monet, Pissarro ou encore Signac, son prêtés à une exposition de la région, faisant de cette dernière l’évènement majeur des 150 ans de l’impressionnisme .
Des oeuvres qu’on ne voit pas partout
Dans une première salle, le creuset du paysage réaliste et le développement de la peinture de plein air sont présentés par des œuvres de Boudin ou encore de Monet. La deuxième section de l’exposition explore les motifs de prédilection des peintres impressionnistes pendant les années 1870. Une salle est dédiée à ces paysages moins immaculés qu’il n’y paraît. Il ne reste plus que trois mois avant que ces chefs-d’oeuvres ne repartent à Paris. Les tarifs varies entre 6 et 9 euros, alors il va falloir faire vite.

Laisser un commentaire