Publié à 18h00
D’abord Charles III puis Kate Middleton, la famille royale traverse une période compliquée. Tous les deux atteints d’un cancer, la méthode de communication autour de ces dernières annonces sont critiqués. Retour sur l’affaire.
Vendredi, la princesse de Galles, Kate Middleton, a déclaré être atteinte d’un cancer. Et quelques mois avant – en février – c’est le Roi Charles III qui a annoncé être également touché par cette maladie. Des messages qui ont boulversé l’Angleterre, et même le monde entier, et qui sont surtout radicalement opposé à celles de la reine Élisabeth II. Eva, une grande fan de la vie de la famille royale, explique ces méthodes : « Le rois Charles III, il a envie d’être un petit peut plus proche du peuple. Il a envie de montrer que c’est un humain. Que c’est quelqu’un qui a des failles, des soucis de santé. Il veut monter un côté plus humain. Alors que la reine Élisabeth II elle c’était “never complain, never explain” (ne jamais se plaindre, ne jamais se justifier, ndlr), on est droit dans ses bottes, on a mal, on sert les dents mais on avance quand même ».
À lire aussi : Exposition : le MUba s’associe au musée d’Orsay
Kate…mais pas que
Mais la méthode de Kate est également différente. Dans sa vidéo publié sur ses réseaux sociaux, la princesse de Galles affirme bien qu’elle aimerait que tout ce processus de guérison reste privé entre elle et sa famille. Et cela peut faire éco à une histoire bien connu. « Par rapport à Kate, poursuit la fan de 47 ans, il y a une méthode de communication totalement différente, parce que, je pense, que William (son marie, ndlr) ne veut pas reproduire la même chose que se qu’il s’est passé avec se mère ». Car oui, beaucoup parlent de harcèlement médiatique dans cette histoire. Certains font même référence à la situation de Lady Diana, traquée par les paparazzi à l’époque, qui en est morte dans un accident à Paris. De quoi alors, toujours plus médiatiser la situation de la famille royale.

Laisser un commentaire