Ligue 1 [J27] : le derby du nord au centre de l’attention 

Publié à 12h00

C’est l’un des derbys le plus chaud de France. Ce soir, le LOSC reçoit le RC Lens à la Decathlon Arena – Stade Pierre Mauroy dans une ambiance qui s’annonce bouillante. 

Les Dogues face aux Sang-et-Or. Les deux équipes s’affrontent en pleine course aux places européennes. Ce soir à la Decathlon Arena – Stade Pierre Mauroy, le LOSC reçoit son voisin du nord, le Racing Club de Lens. Un match avec des enjeux énormes sportif ou culturel. Pour les supporters respectives des clubs, ce match est l’un des – voir le – plus important de la saison. Le derby du nord, comme il est surnommé, est une rencontre historique de la Ligue 1, et ces derniers temps, il ne tourne pas en faveur des Lensois. 

À lire aussi : Euro 2024 :  La Pologne rejoint l’équipe de France dans le groupe D 

Aucune victoire de Lens face au LOSC de Paulo Fonseca

Depuis que le tacticien portugais s’est installé sur le banc des Dogues, il n’a jamais perdu face à la formation de son homonyme Franck Haise. Et le technicien français va devoir composer avec plusieurs absences. En effet, dans le groupe lensois, deux défenseurs sont absents : Jonathan Gradit et Abdukodir Khusanov. L’entraîneur de 52 ans ne pourra alors pas compter sur ses deux joueurs mais il n’est pas improbable de voir Ruben Aguilar être repositionné dans l’axe.

Laisser un commentaire

Site Web créé avec WordPress.com.

Retour en haut ↑