Publié à 18h00
Depuis plusieurs années, le MMA grandit en France. De nombreux combattants comme Ciryl Gane, Cedric Doumbe ou encore Benoît Saint Denis sont aujourd’hui des piliers de ce sport dans notre pays. Mais d’autres sportifs font également parler d’eux. C’est le cas de Manon Fiorot, Morgan Charrière et Salahdine Parnasse.
Le MMA Français fait déjà partie des meilleures nations de ce sport. Manon Fiorot, Morgan Charrière ou encore Salahdine Parnasse, ces noms font partie des plus connus en France, et maintenant dans le monde.
Dernièrement, c’est la française Manon Fiorot qui a fait parler d’elle. En battant facilement cinq rounds à zéros l’Américaine Erin Blanchfield. Grâce à cette victoire, la combattante de 34 ans se hisse à la 2ème place de la catégorie Poids mouche féminine. Une place qui lui permettra normalement d’affronter la future championne dans un title shot d’ici peu.
À lire aussi : Wazemmes : une exposition sur les femmes et la broderie
Des hommes sur la bonne voie pour marquer ce sport
L’autre nom qui est en ce moment dans toutes les bouches de fans de MMA, c’est bien celui de Morgan Charrière. Le Français combat pour la 2ème fois à l’UFC cette nuit à partir de minuit. Face à Chepe Mariscal, le français devra faire parler son striking s’il veut prendre des places dans sa catégorie, les poids plumes.
Et pour les plus impatients, dès maintenant le KSW 93 à Paris accueille le Mbappé du MMA Français, Salahdine Parnasse. Actuelle champion de la catégorie poids plume et poids léger, le combattant de 26 ans va défendre son titre des Lightweight à la nouvelle Adidas aréna face à Valeriu Mircea. Le combat entre la pépite française et la brute moldave est à suivre à partir de 23h00.

Laisser un commentaire