Les cinq actualités de la semaine

Publié à 18h00

Un adolescent mort à Viry-Châtillon, la seine toujours aussi polluée et 70 kilos de cannabis retrouvé chez la maire d’Avallon, voici ce qu’il ne fallait pas louper cette semaine.

C’est l’événement tragique de cette semaine

Jeudi, à la sortie de son collège de Viry-Châtillon dans l’Essonne, Shemseddine a été roué de coups. L’adolescent de 15 ans a succombé à ses blessures. Selon les premiers éléments de l’enquête, quatre jeunes homme, dont trois mineurs et un âgé de 20 ans, sont mis en examen pour assassinat. L’adolescent a été passé à tabac pour avoir entretenu une conversation avec la sœur de deux de ses agresseurs « sur des sujets relatifs à la sexualité » selon le procureur d’Evry. 

La seine est encore loin d’être prête pour les JO

En tout cas, c’est ce que révèle une étude que l’ONG Surfrider Fondation, consultée par France Inter, a réalisée. Depuis septembre, l’organisation prélève de l’eau au niveau du pont de l’Alma et du Pont Alexandre III, là où vont se dérouler certaines épreuves de natation cet été. Et sur les 14 prélèvements réalisés, 13 sont contaminés par des bactéries à des niveaux supérieurs aux normes définies par la Fédération internationale de natation. La préfecture de la région Île-de-France ne se dit pas surprise de ce résultat. Elle affirme que les travaux ne sont pas terminés et que les usines de traitement des eaux ne sont pas encore actives.

 70 kilos de cannabis ont été retrouvés chez la maire d’Avallon

Dimanche 7 avril, 75 gendarmes étaient mobilisés devant la maison familiale de la maire dans le cadre de l’opération « Place nette XXL ». L’élu est soupçonné d’être au cœur d’un trafic de stupéfiants. Unkilo de cocaïne et un lingot d’or ont également été saisis à la mairie et dans la pharmacie où travaille la maire. 

Le président de l’AS Nancy-Lorraine est décédé

Ce lundi, Nicolas Holveck, ancien dirigeant du Stade Rennais et de l’AS Monaco, est mort à l’âge de 52 ans. En 2021, le natif d’Épinal avait révélé souffrir d’un cancer. Président à l’AS Nancy-Lorraine, le club a déclaré dans un communiqué qu’un hommage lui sera rendu. 

Deuxième victoire d’affilée pour Mathieu Van der Poel sur le Paris Roubaix 

Après une course de 259,7 km, le Néerlandais a passé en premier la ligne d’arrivée au Vélodrome de Roubaix. Le champion du monde s’est envolé dès les 60 km passés dans le secteur d’Orchies, et plus personne n’a réussi à le rattraper. Une semaine après sa victoire sur le Ronde, Mathieu Van der Poel entre dans le club des doubles vainqueur de l’enfer du nord. 

Laisser un commentaire

Site Web créé avec WordPress.com.

Retour en haut ↑