Paris – Roubaix 2024 : une deuxième victoire pour Mathieu van der Poel

Publié à 14h38

Dimanche, le Néerlandais, Mathieu van der Poel a remporté son deuxième Paris – Roubaix. Il devient alors le plus rapide de l’histoire de cette course avec une moyenne de 47,8 km/h. Un record qu’il avait déjà battu l’année dernière avec 46,8 km/h.

Une victoire écrasante de Mathieu van der Poel pour la 121ème édition du Paris- Roubaix. Il marque une seconde fois l’histoire de “ l’Enfer du Nord ”, dimanche. A 60 kilomètres de l’arrivée, il était déjà en tête, ses poursuivants n’ont pas été en mesure de le rattraper avant la ligne d’arrivée. 

Trois minutes d’avance

Le coureur de 29 ans a franchi la ligne d’arrivée au vélodrome de Roubaix à 16h52, soit 3 minutes avant ses poursuivants, son coéquipier Jasper Philipsen et le Danois Mads Petersen. Les organisateurs avaient prévu une arrivée la plus rapide à 17h04 pour une vitesse de 46 km/h, un pronostic que Mathieu van der Poel a déjoué. 

Victorieux, deux fois

L’année dernière encore, il remportait le prix du Paris-Roubaix, et battait le record de Dylan van Baarle de 45,79 km/h en 2022, avec une vitesse moyenne de 46,8 km/h. Dimanche, le champion a battu son propre record avec une vitesse moyenne de 47,8 km/h. Il a fini la course de 250 km en seulement 5h25 et 58 secondes. 

Le petit-fils de Raymond Poulydor réalise donc un doublé, le dernier à avoir remporté deux Paris-Roubaix consécutifs, c’était Tom Boonen en 2008 et 2009. Une grande victoire pour Mathieu van der Poel, qui devient le seul coureur en activité à compter six Monuments à son palmarès. Quelques minutes après son arrivée, le gagnant s’est félicité au micro de l’organisation : « Je voulais rendre la course difficile, mais je n’avais pas prévu de partir à 59 km. C’est ma force, ma façon de faire. J’étais dans un grand jour. »

Laisser un commentaire

Site Web créé avec WordPress.com.

Retour en haut ↑