Belgique : un girafeau est né au parc Bellewearde

Publié à 12h00

Né le 1er avril, le girafeau mâle du parc Bellewearde à enfin un nom : Mosi. Un prénom significatif qui a été compliqué à choisir. On vous en dit plus.

Le girafeau de Rothschild, une espèce très menacée, est né le 1er avril au parc Bellewearde à Ypres en Belgique. Il a été nommé Mosi. Ce prénom a été proposé par les abonnés du parc d’attractions belges. Mais il n’a pas été choisi au hasard bien que le choix était difficile.

Un dur choix

C’est cinq jours après sa naissance que le parc a dévoilé le nom de la petite girafe. « Avec plus de 1000 participations, le choix n’a pas été facile, mais un nom s’est démarqué par sa signification et sa popularité : Mosi », communique le parc belge.
Ce joli prénom signifie « premier-né » en afrikaans, une langue germanique parlée en Afrique du Sud et en Namibie.

« Ce prénom est souvent donné lorsque le premier-né est un garçon. Ce qui coïncide bien avec l’histoire du premier girafon de la girafe Safiya », précise Bellewaerde. À ce prénom, les traits de caractères qui lui sont associés sont l’attention, la créativité et la prévenance.

La responsabilité du choix du prénom du girafeau a été donnée aux abonnés. Il y avait un impératif : choisir un nom africain. À Bellewaerde Park, les animaux sont toujours nommés d’après la région dont ils sont originaires. Les soigneurs du parc ont ainsi dû choisir parmi les 1000 participations, le nom qu’ils préféraient. 
Au total, le nom Mosi est revenu quatre fois dans la liste.

Laisser un commentaire

Site Web créé avec WordPress.com.

Retour en haut ↑