Le LOSC et l’OM de retour en Coupe d’Europe 

Publié à 12h00

Alors que le Paris Saint-Germain n’a pas su se défaire du FC Barcelone mercredi (2-3), c’est maintenant au tour des derniers clubs français encore en lice de débuter leurs doubles confrontations européennes. Le LOSC et l’Olympique de Marseille affrontent respectivement Aston Villa et le Benfica Lisbonne. À quoi s’attendre sur cette soirée ? 

Paulo Fonseca a fait de Lille une équipe qui terrorise tous les clubs de Ligue 1. Mais peuvent-ils effrayer une formation de Premier League ? Ces dernières semaines, le LOSC est quasiment injouable – victoire dans le derby du nord (2-1) et un match quasiment parfait face à l’Olympique de Marseille (3-1). De quoi arriver avec des idées à Birmingham avant d’affronter Aston Villa. Mais le groupe d’Unai Emery – l’entraîneur d’Aston Villa – est aujourd’hui cinquième du meilleur championnat du monde.

À lire aussi : Belgique : un girafeau est né au parc Bellewearde

Bien classé mais dans une mauvaise phase

Dernièrement, les Villans n’ont pas su faire la différence en championnat – défaite face au Manchester City de Pep Guardiola (4-1) puis un match nul contre Brentford (3-3) aujourd’hui classé 15ème. Jonathan David et ses coéquipiers devront alors faire face à une équipe qui n’a plus perdu en Ligue Europa Conférence depuis le 21 septembre face au Legia Warszawa (3-2). 

L’équipe probable du LOSC de Boum Média 

Paulo Fonseca va avoir du choix pour ce match de part son effectif presque au complet, mais également le retour d’une pièce maîtresse de son entrejeu : Angel Gomes. 
Le XI probable : Chevalier – Santos, Yoro, Alexsandro, Ismaily – André, Bentaleb – Zhegrova, Haraldsson, Gudmundsson – David.

L’Olympique de Marseille face au Benfica Lisbonne

C’était peut-être l’équipe la moins compliquée que Marseille pouvait tirer pour ces huitièmes de Finale de Ligue Europa. À 21h00, les hommes de Jean-Louis Gasset donneront le coup d’envoi dans un Estádio da Luz en feu face au Benfica Lisbonne. Après l’arrivée du tacticien Montpelliérains, les Olympiens restaient sur cinq victoires en cinq matchs. Mais après la frayeur face à Villarreal – 4-0 à l’aller puis 3-1 au retour – les Blanc-et-Bleus sont malades. C’est simple, trois matchs, trois défaites – 2-0 contre le Stade Rennais, 0-2 contre le Paris Saint-Germain et 3-1 face au LOSC. 

À lire aussi : Lille : une exposition au Palais des Beaux-Arts pour les 150 ans de l’impressionnisme

Le Benfica dans un moment compliqué 

Les dernières rencontres du Benfica Lisbonne se sont soldé par des défaites. Une élimination en demi-finale de Coupe du Portugal face au Sporting – 2-1 à l’aller et 2-2 au retour – puis une nouvelle défaite face à la même équipe (2-1). L’Olympique de Marseille peut alors se retrouver face à une bête blessée qui veut retrouver une bonne dynamique. Des phocéens qui ne pourront pas compter sur leurs supporters, car le club portugais a pris la décision d’annuler tous les billets des supporters de l’OM mercredi.

L’équipe probable de l’OM de Boum Média 

Jean-Louis Gasset devra composer sans Jonathan Clauss ou encore Valentin Rongier, tous deux blessés.
Le XI probable : Lopez – Mbemba, Gigot, Balerdi, Merlin – Ounahi, Kondogbia, veretout – Ndiaye, Aubameyang, Harit.

Laisser un commentaire

Site Web créé avec WordPress.com.

Retour en haut ↑