Publié à 12h00
Un peu de changement à Lille. Plusieurs stations de métro vont changer de nom. Rien d’affolant mais c’est toujours bon de le savoir. Les deux lignes sont concernées.

C’est officiel, quatre stations de métro Ilévia changent de nom. Cette modification aura lieu courant de l’année 2024. Les stations concernées sont : Alsace (Roubaix), Canteleu (Lambersart), Porte de Douai (Lille) et Caulier (Lille). Ces changements ne sont pas anodins, ils ont été demandés et votés.
Quatre changements
La ville de Roubaix l’a voulu, c’est acté. La station de métro Alsace va dorénavant s’appeler Alsace – Plaine Images. Ce changement va permettre de mettre en avant le « hub des industries créatives » qui regroupe environ 2 000 travailleurs à proximité.
Canteleu – Euratechnologies sera le nouveau nom de la station Canteleu. Pour les mêmes raisons que la station Alsace. Plus d’un millier de travailleurs du numérique sont réunis dans le plus grand incubateur de startup d’Europe : Euratechnologies.
Les deux autres changements ont été votés par la MEL (Métropole Européenne de Lille). La station Porte de Douai, dans le quartier Moulins à Lille, se nommera Porte de Douai – Jardin des Plantes. Au nom du plus grand parc non loin de la station. Caulier changera pour Madeleine Caulier. Cette fois-ci, pour rendre hommage à cette héroïne populaire lilloise du XVIIᵉ siècle.

Laisser un commentaire