Victor Wembanyama élu rookie de l’année

Publié à 18h00

Après sa première saison en NBA, Victor Wembanyama est élu meilleur jeune joueur de l’année. Devant Chet Holmgren ou encore Brandon Miller, le Français fait l’unanimité, les 99 votants ont placé Wemby premier du classement du ROY.

C’était attendu et c’est maintenant officiel, Victor Wembanyama est élu rookie of the year – meilleur jeune de l’année. Mais comme le pivot des San Antonio Spurs n’est pas comme tout le monde, il devient le sixième joueur de l’histoire de la NBA à être élu à l’unanimité au côté de Ralph Sampson, David Robinson, Blake Griffin, Damian Lillard ou encore Karl-Anthony Towns. Une distinction qui paraît logique au vu de ses statistiques. 21,4 points, 10,6 rebonds, 3,9 passes, 3,6 contre et 1,2 interception, voici les statistiques d’un jeune homme qui n’a que 20 ans et qui découvre le plus haut niveau dans le monde du basket. 

À lire aussi : Mai à vélo, le challenge lillois écologique vient de démarrer

Le premier Français ROY

Auteur de plusieurs prestations XXL comme un 5 by 5 – 5 points dans chaque catégorie de statistique – ou encore 40 points face au Knicks, le natif de Le Chesnay devient le premier français à recevoir cette distinction. Même la légende Tony Parker ne l’a pas été. Des débuts qui ont déjà marqué l’esprit de plusieurs légendes de la NBA qui l’ont félicité. Dans une vidéo réalisée par Fanatics, les plus grandes superstars ayant reçu le trophée de rookie of the year ont adressé un message au dernier numéro un de la draft. Kevin Durant, Vice Carter ou encore LeBron James, tous, ont affirmé que Wemby a déjà marqué l’esprit de tout le monde, et que ce n’est que le début.

Laisser un commentaire

Site Web créé avec WordPress.com.

Retour en haut ↑