Le PSG et l’OM échouent au porte de la finale

Publié à 18h00

Alors que mardi c’était le Paris Saint-Germain qui se faisait éliminer de la Ligue des champions eu porte de la finale, jeudi, c’était au tour de l’Olympique de Marseille de subir le même sort. 

C’est terminé, plus aucun club français n’est en coupe d’Europe cette saison. Après la défaite mardi 7 mai du Paris Saint-Germain 0-1 contre le Borussia Dortmund (1-0 à l’aller, 2-0 au cumul), c’est l’Olympique de Marseille qui ne verra pas la finale d’une compétition européenne. Une désillusion pour les clubs français qui espéraient redorer le blason tricolore en coupe d’Europe. Pour le PSG, le parcours était quasiment tout tracé. Affronter la Real Sociedad en huitième de finale (4-1 au cumul pour le PSG), puis tirer le FC Barcelone (6-4 au cumul pour le PSG) et le BVB, beaucoup de supporters parisiens se voyaient déjà à Wembley. Force est de constater que cette voie n’était peut-être pas si royale que cela. Sur la demi-finale face au club allemand, Kylian Mbappé et ses coéquipiers sont retombés dans leur travers : subir la pression. Et c’est ce que l’OM à également subit jeudi soir. 

À lire aussi : Roubaix : « Ceci n’est pas une piscine » une galerie éco-responsable

Marseille fatigué ou dominé ? 

Avec un match aller plutôt réussi (1-1), les hommes de Jean-Louis Gasset se sont complètement effondré lors du match retour à Bergame. L’Atalanta n’a pas laissé les phocéens respirer et les a notamment étouffés avec leur pressing durant 90 minutes. Pierre-Emerick Aubameyang, Jordan Veretout ou encore Jonathan Clauss sont des joueurs très important dans la formation du coach français, mais à force d’enchaîner les confrontations et surtout arrivé en fin de saison, les corps se fatigue et n’arrivent plus à suivre. Malgré leurs efforts, l’OM n’a pas su se sauver et laisse donc filer cette finale de ligue Europa après la lourde défaite 3-0.

Laisser un commentaire

Site Web créé avec WordPress.com.

Retour en haut ↑